• Une affiche pour le projet Margotière

    Faisons de ce blog une sorte de discussion impromptue et parfois désordonnée. Je ne vous ai pas encore détaillé les modalités de ce qu'était en ce mois d'avril 2011, le "projet Margotière", mais sachez d'ores et déjà qu'il était organisé par l'Association Travelling.

    Si le choix du lieu-thème a été posé quasiement dès l'été 2010, l'écriture a parfois été plus tardive, mais chaque réalisateur s'est présenté au matin de ces 48 heures avec énergie et motivation.

    Pour ma part le film qui devait initialement s'intitulé COURT-CIRCUIT, puis plus malicieusement STADE DE FORTUNE se nomme désormais BOURSE AUX JOUETS.

    Ce tournage été pour moi l'occasion de quelques retrouvailes et de plusieurs expérimentations aux rangs desquelles le fait de demander aux comédiens d'improviser leur texte. La situation et l'intention étaient établies, le cheminement discuté avec Marie-Anne CLARENS (coach théâtral) et les membres de mon casting. Ensuite nous avons du jouer entre une splendide météo du samedi 2 avril 2011 et une pluie de hallebardes dès le matin du dimanche.

    Je vous en dirai plus dans quelques temps, le montage devant avoir lieu dans le mois qui se présente et sera livré pour le 15 juin 2011. Quoiqu'il en soit retrouvez sur cette affiche teaser trois comédiens qui débutaient sous ma caméra !

    Merci à la pétillante Clélia ROBERT et l'investissement de Léonel TEIXEIRA & David DELHOUME.


  • Commentaires

    1
    mydy
    Dimanche 24 Avril 2011 à 10:37
    c'est avec appréhension mais grand honneur que j'ai travaillé sous ta coupe de réalisateur! le temps de nos cassettes échangées est bien loin désormais!, très impressionnée par ta volonté, ton investissement.... une vrai expérience pour moi, en espérant que mon jeu d'acteur est été a la hauteur de tes espérances.....gloups....!
    2
    William Etieve Profil de William Etieve
    Samedi 30 Avril 2011 à 15:12
    Le 1er mai approche et le montage n'a pas encore débuté... est-ce une nouvelle pression créatrice que je m'impose ? Non, seulement le temps de finir quelques travaux de commande et le montage d'un second clip musical. Patience, patience mes amis, je ne vous trahirai pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :